Eh bien voilà, c'est l'heure ! Il est 8h32, et après des adieux déchirant avec René sur le quai de la gare de vannes, le train s'ébranle direction Paname.13h13 : Me voilà dans l'aéroport de Roissy ou je retrouve un Loïc désemparé dans le Terminal 1.14h00 : On mange en se disant qu'il ne reste plus que 7 heures à attendre avant le départ pour Dubaï.15h00 : C'est la rencontre avec Tornado, notre brave caddie à bagages coiffé d'une manche à air sur une perche de Gopro ! Ce sera le coup de foudre Immédiat pour Loïc.16h00 : C'est officiel on commence à se faire chier sévère !17h00 : On trouve le réseau Wifi et notre vie reprend son sens, on télécharge « en vitesse » des jeux de logique pur (Angry birds) pour ne pas « trop » s'emmerder dans l'avion.18h00 : Ca y est l'enregistrement commence et on se jette sur les guichets.21h00 : EMBARQUEMENT !!!!! Là on se dit que c'est mort pas moyen de faire machine arrière. C'est partie pour une année loin (très loin) et je pense que je ne l'avais pas réalisé avant de monter dans l'avion.
Heureusement seulement 2 heures après notre départ le repas est servi (Emirates, ils ne déconnent pas avec la bouffe !) Laure la prochaine fois que tu voyage prends Emirates rien que pour la collation.


On choisit tous les 2 le vin rouge à 14° pour accompagner notre repas et mieux dormir. Ce qui marchera pour Loïc mais pas pour moi, contraint de regarder les tortues Ninja « le Flim » et bien d'autres…Forcement les films que je veux ne sont pas disponible en français (même les films français…) et n'ont pas de sous titres non plus.
la, on était vraiment fatigué (juste avant Dubaï)

A 6H00 du mat' on atterrit a Dubaï
On déambule dans le terminal (trop cool ils ont un train pour passer d'un terminal a un autre) jusqu'à trouver la douche ! Je vous conseille la couverture Emirates pour vous essuyer, c'est Top !
Et c'est reparti pour un tour de 13h45, Bizarrement les nuit est les jours durent 3 heures chacun.(ce qui fait plein de lever et de coucher de soleil plutôt cool)





Arrivé à Sydney le lendemain, on est plutôt en forme, enfin mieux qu'à Dubaï ! C'est reparti pour la douche inter-vol, et de l'attente.
On finit par embarquer dans un tout petit A340 (oui c'est ridicule quand on vient de passer 22 heures dans un A380 !)


17h15 finalement nous arrivons la gueule en vrac en Nouvelle avec 2 heures de retard (pas si mal sur 18000km).
On passe l'immigration easy avec un bybye de la part des policiers, puis on récupère nos bagages. (là on est vachement soulagé de retrouver nos slips et nos parapentes !)Et voilà le clou du Pestacle : on déclare nos parapentes a la douane (grossière erreur) ils nous feront attendre que tout le monde passe soit 1 h pour nous faire déplier les ailes et les aspirer ! ET TOUT POUR NOUS DIRE QU'ELLES ÉTAIENT VACHEMENT PROPRES !!!!
 
Mais bon relax on est finalement sortit, on a sauté dans la première Navette direction le BlackSeep BackpackersLa bas, on est super bien accueilli on saute dans le spa, on se cuit des nouilles et on va se pieuter !
 
Gousse d'ail !Notre fidèle Tornado !